Courgettes farcies façon pizza, mozzarella - tomate & chorizo

courgette pizza
 
J'adore flâner sur "Pinterest" et c'est la que j'ai découvert un tutoriel pour faire des "Zucchini pizza boats" autrement dit des "bateaux pizza de courgettes", bref des courgettes farcies comme des pizzas ^^
 
Donc le procédé est très simple et multiple, il suffit de couper les courgettes en deux, d’ôter les graines et de les garnir avec les ingrédients type d'une pizza. De quoi satisfaire tous les gouts car on y mets ce que l'on veut ! Pour cette recette j'ai choisi des saveurs que j'affectionne et qui pour le coup se marient bien et correspondent bien à une garniture de pizza 🤗 De la mozzarella, des tomates cerises, du chorizo et de l'origan.
 
courgette façon pizza
 
Ingrédients: (pour 2 personnes)
  • 2 courgettes (pas trop grosses)
  • 20cl de coulis de tomate
  • 100g de mozzarella en cossette (ou une boule)
  • quelques tomates cerises
  • 4 tranches fines de chorizo
  • origan et/ou basilic
Préparation:
  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Laver les courgettes, les couper en deux et ôter les pépins à l'aide d'une petite cuillère, puis les pré-cuire à blanc 10 à 15 minutes.
  3. Pendant ce temps, couper les tomates cerises en deux et le chorizo en fines lamelles.
  4. Une fois les courgettes pré-cuites, les garnir. Déposer dans le fond un peu de sauce tomate, répartir la mozzarella puis les tomates cerises et le chorizo, saupoudrer d'origan.
  5. Enfourner environ 20 minutes.
Retrouvez une seconde recette de courgettes façon pizza en cliquant ici.
 
courgette farcie pizza

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

V
Bonjour,<br /> <br /> Combien de temps faire précuire les courgettes au Cookeo ? merci
Répondre
A
Bonjour, aucune idée ! Je n'ai plus le cookeo pour éviter de me poser ce genre de question ;)
A
Coup de coeur pour cette recette. J'ai ajouté un peu de mortadelle et des olives. Préparation rapide, c'est parfait!
Répondre
V
J’ai réalisé cette recette et tout le monde a adoré. La touche de chorizo fait vraiment la différence. On m’a même demandé d.en refaire !
Répondre
F
J'adore
Répondre
D
Super idée que je vais faire merci
Répondre