Dos de cabillaud en crumble de chorizo et parmesan

Dos de cabillaud en crumble de chorizo et parmesan
L'association cabillaud-chorizo est vraiment délicieuse. Je l'avais adoré dans mes cocottes de cabillaud et chorizo au coulis de poivrons publiées il y a un moment déjà. J'ai donc renouvelé l'expérience en version crumble, c'était vraiment très bon et le chéri a adoré aussi.
 
La recette est vraiment très rapide, en moins de 10 minutes tout est prêt à mettre au four, que du bonheur !
 
EDIT du 25/11/2018: Cette recette est en ligne depuis 3ans, je la remonte car elle a beaucoup de succès. Et surtout car j'ai reçu de l'excellent dos de cabillaud de la poissonnerie paon qui m'a donné envie de refaire cette délicieuse recette, et de plus jolies photos par la même occasion ;-)
 
cabillaud crumble chorizo

Ingrédients: (pour 2 personnes)

  • 1 dos de cabillaud (400g)
  • 8 fines tranches de chorizo (40g)
  • 40g de parmesan fraichement râpé
  • 1 CS de chapelure
  • sel, poivre
Préparation:
  1. Préchauffer le four à 200°C.
  2. Mixer les tranches de chorizo, ajouter le parmesan râpé et la chapelure.
  3. Placer les dos de cabillaud dans un plat allant au four, saler et poivrer puis recouvrir de la pâte à crumble.
  4. Enfourner environ 20 minutes. Le crumble doit être doré.
Weight Watchers: 5SP/pers.
 
crumble cabillaud chorizo
L'ancienne photographie

 

poisson crumble chorizo

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

P
Cette recette est très originale. Par contre, je la modifierais légèrement, en commençant à cuire le cabillaud séparément à basse T (120°C) avec un peu d'huile l'olive environ,15 mn, puis le sortir, mettre le crumble et gratiner ensuite à four chaud (240°) jusqu'à cuisson idéale du crumble. Amicalement Pierre
Répondre
T
Recette testée et approuvée.Bon dosage des ingrédients, nous nous sommes régalés.<br /> Merci pour le partage.
Répondre
S
Bonjour , recette faîte à midi et très appréciée . Merci .Je pense que je vais utiliser le crumble pour d'autres récettes (pâtes ,pomme de terre ).Je mettais le chorizo en tranches sur le poisson mais en crumble c'est beaucoup mieux .encore merci .
Répondre
C
Merci pour la recette. Validé par toute la famille!!!!<br /> Tomates à la provencale et perle de ble en accompagnement
Répondre
M
Excellent facile et rapide , je n'ai pas mis de sel sur le poisson, comme accompagnement du riz et un coulis de poivron .
Répondre