Taboulé de semoule au poulet et poivrons

Taboulé de semoule au poulet et poivrons
Le taboulé c'est bon, mais que quand c'est fait maison ! Je ne suis pas du tout fan du taboulé commercial qui "baigne" dans la sauce... alors je préfère le faire moi même !
 
En plus ça permet de mettre ce que l'ont veut dedans ! Exit la menthe car à la maison on est pas du tout fan... Du coup j'ai agrémenté ma semoule de poulet, poivrons et tomates!
Taboulé de semoule au poulet et poivrons
Ingrédients: (pour 4 personnes)
Weight Watchers: 6SP/pers. (compatible en JSC)
  • 200g de semoule de couscous
  • ~ 180ml d'eau
  • 2 blancs de poulet
  • 1/2 poivron vert
  • 1/2 poivron orange (ou rouge ou jaune)
  • 2 tomates
  • quelques feuilles de basilic (ou herbes de Provence, menthe...)
  • 1 cuil. à soupe d'huile d'olive
  • sel, poivre
Préparation:
  1. Porter l'eau à ébullition puis verser sur la semoule, couvrir et laisser reposer 5 minutes. Ce temps passé, égrainer la semoule à l'aide d'une fourchette puis laisser complétement refroidir.
  2. Couper le poulet en petits cubes et les faire revenir a la poêle avec un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Laisser refroidir.
  3. Laver les légumes, égrainer les poivrons et les émincer en petit dès, de même pour les tomates.
  4. Ajouter le poulet, les légumes et le basilic finement ciselé à la semoule, verser l'huile d'olive, saler et poivrer à votre convenance puis bien mélanger.
  5. Réserver au réfrigérateur 2h minimum avant de déguster.
Picture / Amandine Cooking / Copyright © 2015

Picture / Amandine Cooking / Copyright © 2015

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
Wow ! Ça a l’air vraiment bon ! Il faut que je reproduise ce succulent taboulé ! Merci pour le partage !
Répondre
G
Je suis d'accord avec toi, les taboulés industriels je n'en suis pas fan du tout. Et pareil pour la menthe. Alors ton taboulé fait maison avec du poulet et des poivrons : j'adore !!!!!! Je met ta recette de côté :)
Répondre
L
Par cette chaleur, il serait bien apprécié chez nous ton tabouret. Bises à toi et ton petit bout ...
Répondre