Salade de lentilles aux légumes et oeuf mollet

Salade de lentilles aux légumes et oeuf mollet
Voici une salade de légumineuse agrémentée avec des légumes plein de saveurs et de couleurs! Car une salade de lentilles, ce n'est pas forcement très jolie à la base...
 
C'est une recette protéinée, de plus des lentilles riches en protéines, j'y ai ajouté un œuf pour avoir encore plus de protéines (dans ce cas là ça ne sera plus végan), ça permet également d'avoir une salade plus crémeuse avec le jaune qui coulera et se mélangera au reste. Elle convient parfaitement à une alimentation végétarienne, perso j'ai un musclé à la maison qui râle s'il n'a pas sa dose de prot' quotidienne ;-)
 
C'est également une recette diététique, les lipides dans cette salade sont de bons lipides (ceux présent dans l'avocat et l'huile d'olive), sans parler des lentilles qui sont un bon allié minceur... alors on ne se prive pas de cette bonne petite salade par ces beaux jours !
salade de lentilles et oeuf
Ingrédients: (pour 3 personnes)
Weight Watchers: 4SP/pers.
  • 150g de lentilles vertes crues
  • 1 courgette (jaune ou verte)
  • 1 poivron
  • 2 tomates
  • 1 avocat
  • le jus d'un demi citron
  • quelques feuilles de basilic
  • huile d'olive
  • sel, poivre
  • 3 œufs
Préparation:
  1. Faire cuire les lentilles dans une casserole d'eau froide, sans ajout de sel, pendant 2​​​​​0 à 30 minutes après l'ébullition. Bien les égoutter.
  2. Laver la courgette et le poivron et les couper en petits carrés, les faire revenir environ 15 minutes dans une poêle avec un filet d'huile d'olive.
  3. Pendant ce temps, laver les tomates et les couper en petits carrés ainsi que l'avocat qu'il faudra arroser d'un peu jus de citron afin d'éviter qu'il ne noircisse. Hacher finement les feuilles de basilic.
  4. Dans un saladier, mélanger les lentilles, courgette, poivron, tomate, avocat et basilic, puis assaisonner.
  5. Avant de servir déposer un œuf mollet ou dur coupé en deux sur chaque assiette si désiré.
Pour l’œuf mollet: Plonger les œufs dans une casserole d'eau bouillante et cuire 5 minutes à partir de la reprise de l'ébullition. Plonger ensuite les œufs dans de l'eau très froide afin de stopper la cuisson et écaler délicatement les œufs.
salade de lentilles végétarienne
salade de lentilles et oeuf mollet
Photographies et textes protégés par un Copyright - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

N
Nouvelle sur votre blog , je viens de tester cette recette et nous nous sommes régalés . Plusieurs autres recettes nous semblent très alléchantes et je vais m'empresser de les essayer . Le one pot rice courgettes poulet a déjà fait le tour de toutes mes connaissances !!
Répondre
C
J'ai testé la recette hier, un régal !! Je la recommande !
Répondre
S
J'ai testé ta recette hier et je la conseille à qui veut une salade rassasiante et fraîche ! Ca change de la traditionnelle salade de pâtes !
Répondre
A
Merci pour le retour et la recommandation :-)<br /> Contente que la recette vous ai plu !
T
Il semblerait que tout le monde ait apprécié ta recette à la maison :) Jolie salade et bien appétissante surtout !
Répondre
E
Oh le vilain chapardeur ! J'espère que tu as pu préparer un autre oeuf mollet parce que c'est tellement bon sur une salade de lentilles ;)
Répondre