Pâte de fruits à la framboise

Pâte de fruits à la framboise
Petites confiseries incontournables de fêtes, réaliser vous même vos pâtes de fruits ! C'est très simple à faire, beaucoup moins cher que dans le commerce et vous pourrez même leur donner la forme que vous souhaitez ;) J'ai choisis de les aromatiser à la framboise, mon fruit préféré !
 
 
Ingrédients : (pour une vingtaine de pâtes de fruits)
  • 350g de framboises
  • 350g de sucre en poudre
  • 60g de vitpris
  • sucre cristal pour l'enrobage
Préparation :
  1. Laver et mixer les framboises, passer au chinois afin de retirer les pépins.
  2. Placer la purée de framboises dans une casserole, ajouter le sucre et le vitpris, mélanger.
  3. Cuire 5 minutes sur feu moyen puis porter à petites ébullitions, poursuivre la cuisson 5min en fouettant sans arrêt.
  4. Verser le coulis dans un carré à pâtisserie posé sur du papier cuisson (ou dans un moule silicone à petites empreintes).
  5. Laisser sécher 24h minimum de chaque côté, dans un endroit frais et sec, en retournant la "plaque" de pâte de fruits une fois afin qu'elle sèche des deux côtés (prolonger le temps de sèche si vous trouvez votre pâte pas assez prise).
  6. Une fois la pâte suffisamment sèche, couper la pâte en carré (ou comme moi emporte-piècer de la forme de votre choix), puis enrober chaque pièce de sucre cristal.
  7. Conserver dans une boîte hermétique à température ambiante, en séparant chaque étage de papier sulfurisé afin que les pâtes de fruits ne collent pas entre elles.
Picture / Amandine Cooking / Copyright © 2014

Picture / Amandine Cooking / Copyright © 2014

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
Bonjour<br /> <br /> J'ai déjà fait mon colis de framboise. Je dois juste le réchauffer et rajouter le vitpris ?<br /> Bonne journee
Répondre
A
Bonjour, je vois que l'article date de 2014 du coup je me demande si depuis vous en avez refait et si vous avez des astuces en plus à me donner ?
Répondre
A
Bonjour il n’y a pas d’astuce a donner tout est sur la recette ^^
B
bonsoir , peut on les faire avec des framboises surgelées ??? car je sais pas ou trouver des framboises fraiches au mois de décembre !!
Répondre
A
Bonsoir, et pourtant dans mon hypermarché ils en vendent encore en barquette ! Lol<br /> Ceci dit évidemment que l'on peut utiliser des surgelées, cela reste des framboises non ? :-)
V
Bonjour, pouvez vous me dire ce qu'est le "vitpris" svp?
Répondre
V
Merci de votre réponse ;)
A
un sucre qui gélifie souvent utilisé pour les confitures que vous trouverez dans le rayon avec le sucre :-)
C
bonjour j'ai éssayé de faire des pates de fruits en suivant la la lettre les indications dans les boites de vitpris les fruits étaient des mures sauvage seulement une fois bien refroidis les pates de fruits restent &quot;mouillées&quot; et colents horriblement meme bien roulées dans le sucre comment faire pour obtenir des pate de fruits comme celles du commerce merci de votre aide
Répondre
A
Bonjour c'est normal ça fait comme ça au début, c'est pour cela qu'il faut laisser sécher la pâte au moins 24h pour que ça &quot;croute&quot; un peu. Et ensuite seulement les rouler dans le sucre. Personnellement j'ai laissé sécher 3 jours, plus on attend mieux cela peut être :)