Panna cotta façon cappuccino

Panna cotta façon cappuccino
Voici une nouvelle façon de préparer la panna cotta, en cappuccino ! Quoi de plus italien ? ^^ Alors moi je n'aime pas boire le café mais j'adore ça dans les desserts :) Du coup j'ai revisité la panna cotta comme un cappuccino viennois! Delizioso ;)
 
 
Ingrédients: (pour environ 6 verrines)
Pour la panna cotta :
  • 25cl de crème entière liquide
  • 20cl de lait
  • 80g de sucre
  • 1 stick de cappuccino instantané (18g)
  • 1 feuille et demi de gélatine
Pour la chantilly :
  • 10cl de crème liquide entière
  • 10g de sucre glace (ou un peu plus selon le goût)
Pour les finitions :
  • cacao en poudre
  • grain de café en chocolat
Préparation:
  1. Préparer la panna cotta, placer les feuilles de gélatine à ramollir 10min dans un bol d'eau froide. Dans une casserole mélanger la crème, le lait, le sucre et le cappuccino puis porter à ébullition. Retirer du feu et ajouter la gélatine essorée, bien mélanger de façon à bien la dissoudre. Verser dans des verrines, laisser refroidir à température ambiante puis placer 2h minimum au réfrigérateur.
  2. Ce temps passé, monter la chantilly: à l'aide d'un robot fouetter la crème à vitesse lente, quand elle commence à se raffermir augmenter la vitesse petit à petit. Incorporer le sucre en fin de préparation. (Pour être sûre de ne pas rater une chantilly: placer le récipient, la crème et les fouets 15min au réfrigérateur avant de la battre).
  3. Dresser la crème chantilly sur la panna cotta, saupoudrer de cacao en poudre et terminer par déposer un grain de café en chocolat.
Picture / Amandine Cooking / Copyright © 2014

Picture / Amandine Cooking / Copyright © 2014

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

J
Tellement fan de vos recettes faciles et tellement DE-LI-CIIIIIIEUSES !<br /> Recette faite pour ce soir après un bon plat de lasagnes ça va passer crème 🤪
Répondre
S
Ça a l'air terrible je testerais d'ici peu de temps, la j'ai préparé les petits pots de crèmes spéculoos ça refroidit on verra se soir :), sinon hier j'ai testé les pommes de terres farcis à la cancoillotte tout le monde s'est régalés, merci beaucoup pour toutes ses bonnes recettes.
Répondre
P
Bonjour, <br /> <br /> Je viens de réaliser votre recette et la crème est liquide est ce le but? Ne faudrai t’il pas ajouter 3 feuilles de gélatines pour un résultat plus ferme? Très bonne recette le goût est vraiment sympa et léger pour finir un repas copieux
Répondre
A
Bonjour, pour ma part avec 1 feuille et demi c'était suffisant est figé comme il le faut après le temps de réfrigération nécessaire.
F
Bonjour,<br /> j'ai envie d'essayer pour le réveillon, je voudrais connaitre la contenance des verrines<br /> merci d'avance
Répondre
A
Bonjour elles font 15cl.
C
Voilà encore un dessert qui fait rêver !
Répondre