Tiramisu Piña Colada

Tiramisu Piña Colada
Un tiramisu qui sent bon l'été, aux saveurs du célèbre cocktail Piña Colada.
 
Un accord d'ananas, de rhum et de noix de coco ! J'adore le tiramisu et je m'amuse beaucoup à le décliner aux grès de mes envies ;-)
 
Tiramisu Piña Colada
Ingrédients: (pour 4 verrines)
  • 1 petit ananas
  • 30g de beurre
  • 40g de cassonade
  • 2 CS de rhum
  • 250g de mascarpone
  • 3 œufs
  • 20g de sucre
  • 2 CS de sirop saveur pina colada
  • 4 sablés à la noix de coco
Préparation:
  1. Peler et couper l'ananas en morceaux. Faire fondre le beurre dans une grande poêle et faire revenir l'ananas des deux côtés, ajouter la cassonade et faire caraméliser sur feu vif. Arroser de rhum et flamber à l'aide d'une allumette. Répartir les ananas dans le fond des verrines.
  2. Fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mascarpone et mélanger jusqu'à ce que la préparation soit homogène. Monter les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement au précédent mélange. Ajouter enfin le sirop.
  3. Émietter grossièrement les biscuits.
  4. Dresser les verrines, verser une couche de crème mascarpone sur les ananas puis une couche de biscuits émiettés et de nouveau une couche de mascarpone. Finir par parsemer de coco râpée et quelques morceaux d'ananas pour la déco.
  5. Réserver au frais 5h minimum.
Picture / Amandine Cooking / Copyright © 2014

Picture / Amandine Cooking / Copyright © 2014

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
Absolument délicieux. Essai reussi.<br /> Tout le monde a adoré et en a repris.
Répondre
F
Merci cette belle recette faite à midi. Tout le monde à apprécier, moi la première. Je la referai sûrement..
Répondre
F
Trop la classe, j'adore cette nouvelles idées, mais venant de toi, mon incroyable petite bloggueuse, cela ne m'étonne plus. Merci beaucoup, de toujours et encore, partager toutes tes délicieuses recettes. Maintenant, je suis désoler, mais je vais devoir te quitter, pour aller trés vite, chercher la recette, car juste à regarder cette magnifique photo, j'en salive d'avance. Gros Bisous, et trés bonne et longue continuation. :)
Répondre
M
Merci pour cette belle recette originale et en couleur avec nos Mantecados ! Avec ce temps estival, ça donne envie de s'installer à la terrasse et de profiter de cette gourmandise après une bonne journée de travail. Bravo à la cuisinière !
Répondre
A
Merci beaucoup :)<br /> Contente que ma recette vous ai plu !