Fondant allégé aux cerises et chocolat blanc

Fondant allégé aux cerises et chocolat blanc
Et voici une recette de gâteau allégé, qui ne contient ni beurre, ni sucre !
De quoi se faire plaisir sans trop compter les calories.
 
Comme c'est la saison des cerises et que j'en ai plein le jardin j'en ai profité pour les allier au chocolat blanc car j'adore l'association chocolat blanc / fruits rouges.
 
Fondant allégé aux cerises et chocolat blanc
Ingrédients: 
  • 200g de cerises
  • 2 œufs
  • 1 CS de miel
  • 200g de fromage blanc 0%
  • 70g de farine
  • un demi sachet de levure chimique
  • 50g de poudre d'amandes
  • une pincée de sel
  • 80g de chocolat blanc à pâtisser
Préparation:
  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Laver, équeuter et dénoyauter les cerises.
  3. Fouetter les œufs, le miel et le fromage blanc. Ajouter la farine, la levure, la poudre d'amandes puis la pincée de sel et bien mélanger.
  4. Incorporer les cerises et le chocolat blanc coupé en petits morceaux.
  5. Verser la préparation dans un moule à manqué et enfourner 30 à 35 minutes en surveillant en fin de cuisson.
 
moule rond guy demarle
 
J'ai utilisé le moule rond Ohra par Guy Demarle, des moules en silicone platinium de très haute qualité, conforme aux normes alimentaires, inodore et sans altération de la saveur.
 
🎁 Entant que conseillère je peux offrir 5€ de remise aux nouveaux clients, pour en bénéficier n'hésitez pas à me contacter en cliquant ici (indiquez moi votre nom + prénom + adresse mail, merci!)
Picture / Amandine Cooking / Copyright © 2014

Picture / Amandine Cooking / Copyright © 2014

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Bonjour peut on y mettre des cerises congelés dedans?Merci
Répondre
A
Bonjour oui c'est possible.
V
Hummmmm....Ce gateau est excellent, fondant et ultra leger!<br /> J'ai juste rajouté un sachet de sucre vanillé car j'ai des becs très sucrés à la maison et j'avais l'angoisse du " j'aime pas"... Mais tout le monde a adoré! <br /> Je le referai sans hesiter, comme beaucoup de tes recettes!<br /> Merci encore pour tous ces partages
Répondre
A
gâteau super bon !!!!
Répondre
M
Gâteau testé aujourd'hui. Succès total
Répondre
A
Bonjour, est ce normal qu'il n'y ait pas de sucre ds votre recette ou est ce un oubli ?? (hormis la cuillère de miel) Merci ! ;)
Répondre
A
Bonjour, Oui c'est normal ! Y'a le miel, le chocolat blanc et l'amande qui suffit à sucrer le gâteau sans avoir à n'en rajouter ;-)