Brownie marbré façon cheesecake

Brownie marbré façon cheesecake
J'adore le brownie et aussi le cheesecake, je n'arrivais pas à me décider lequel faire alors pourquoi ne pas faire les deux dans un même gâteau ?
 
Et quand ses deux gâteau se rencontre cela donne... un marbré brownie façon cheesecake ! Et bien je dois vous dire que c'est vraiment trop bon et en plus super rapide à faire ! :)
 
Pus besoin de choisir entre les deux quand une envie nous prend, vive la patisserie hybride ;-)

 

Brownie marbré façon cheesecake
Ingrédients :
- pour le brownie :
  • 80g de beurre
  • 60g de sucre
  • 2 oeufs
  • 60g de farine
  • 1 cuil. à café de levure chimique
  • une pincée de sel
- pour le cheesecake :
  • 150g de fromage Philadelphia
  • 1 oeuf
  • 1 cuil. à café d'extrait de vanille liquide
  • 50g de sucre
  • 1 cuil. à soupe de farine
Préparation :
  1. Préparer le brownie, faire fondre le chocolat avec le beurre au bain marie. Pendant ce temps, fouetter les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer ensuite le chocolat fondu et mélanger. Ajouter la farine, la levure et la pincée de sel et mélanger le tout.
  2. Préparer le cheesecake, fouetter le fromage avec le sucre. Ajouter l’œuf et l'extrait de vanille liquide, mélanger. Ajouter ensuite la farine et mélanger de nouveau jusqu'à obtention d'une préparation homogène.
  3. Préchauffer le four à 180°C.
  4. Dans un moule a brownie beurré et fariné (pour faciliter le démoulage), verser la préparation du brownie en réservant 2 cuillères à soupe, verser ensuite toute la préparation du cheesecake afin qu'elle recouvre entièrement celle du brownie. Verser les 2 cuillères restantes par dessus et à l'aide d'un couteau marbré le gâteau en mélangeant légèrement les 2 pâtes en faisant des lignes en long et en large (voir photo en cliquant ici).
  5. Enfourner 40 minutes, laisser refroidir avant de démouler. Conservais au frais.
Picture / Amandine Cooking / Copyright © 2014

Picture / Amandine Cooking / Copyright © 2014

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
Bonjour! Est-il nécessaire de préparer ce gâteau à l'avance et laisser au frais par exemple une nuit, à cause de la partie cheese cake? J'ai vu "Conserver au frais", mais j'ai un doute à cause de la particularité du cheese cake.<br /> Merci d'avance ????????????
Répondre
A
bonjour non pas besoin
W
Bonjour,<br /> <br /> Les quantités annoncés pour le brownies sont complètement fausse ! J'ai utilisé un moule carré plus petit et j'ai quasiment triplé les quantités ! C'est dommage de publier une recette qui n'est pas bonne...
Répondre
A
Bonjour, non je ne publie pas de recette qui sont fausses. Elles sont toutes testées, sinon je ne pourrai pas les illustrer CQFD. J'ai fais le brownie de la photo avec ces quantités (plusieurs fois d'ailleurs) et je n'ai jamais eu de soucis ni besoin de doubler ou tripler quoi que ce soit... le mélange brownie et cheesecake suffit à remplir mon moule comme on peut le voir sur une photo. bonne journée.
M
Bonjour<br /> <br /> Avez vous doublé les quantités pour faire le gâteau présenté sur la photo? Merci
Répondre
A
Bonjour, non je l'ai fait avec les quantités de la recette présente.
G
Ah très gourmand de cheesbrownies :)
Répondre
L
Je t'en prendrais bien un bout...
Répondre