Banoffee Mug

Banoffee Mug
La banoffee pie est une pâtisserie anglaise à base de banane, confiture de lait et crème sur une base de biscuits secs.
Voici le tout réuni dans un mug pour une version express et gourmande ;)
 
 
Ingrédients : (pour un mug)
  • 3 spéculoos
  • 10g de beurre fondu
  • 1 petite banane
  • 1CS de sucre
  • 1CS de confiture de lait
  • 5cl de crème liquide entière (ou bombe à chantilly)
Préparation :
  1. Émietter les spéculoos et les mélanger au beurre fondu. Tasser dans le fond du mug.
  2. Couper la banane en rondelles et la mélanger avec une cuillère à soupe de confiture de lait. Déposer dans le mug par dessus le spéculoos et cuire 40 secondes au micron-ondes à 800W.
  3. Monter la crème en chantilly ferme en incorporant lesucre en fin de préparation.
  4. A l'aide d'une poche à douille dresser la chantilly sur le banoffee mug, ajouter un peu de confiture de lait et de spéculoos émiettés.
Picture / Amandine Cooking / Copyright © 2014

Picture / Amandine Cooking / Copyright © 2014

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
bonsoir Amandine petit reproche sur beaucoup de recettes aucun points pour la recette est note
Répondre
A
Bonsoir et bien mon blog n'est pas un blog weight watchers tout simplement . Donc je ne convertis en sp QUE les recettes de la catégorie WW du blog (ce qui est déjà pas mal...) pour le reste je pense que vous pouvez vous débrouiller seule et faire vitre convertion si besoin ;-)<br />
G
Ho, ça ça fait des mois que je louche dessus, il va falloir que je m'en fasse un !! Miam Miam !!
Répondre
E
Comment regrouper deux ingrédients que j'adore... Je n'ai jamais pensé associer les spéculoos à la banane. Ça a l'air d'être très frais, je sais quel dessert réaliser ce week-end pour recevoir mes amies :)
Répondre
L
Je fonds devant ton mug !
Répondre