Oeufs cocottes façon carbonara

Oeufs cocottes façon carbonara
Parce que c'est bon rapide et facile, voici la recette des pâtes à la carbonara façon œufs cocottes !
 
 
Ingrédients: (pour 4 personnes)
  • 120g de coquillettes
  • 2 cuil. à soupe de crème fraiche
  • une petite barquette d'allumettes de bacon ou lardons
  • un peu de parmesan fraichement râpé
  • 4 œufs
  • sel, poivre du moulin
Préparation:
  1. Cuire les coquillettes dans une casserole d'eau salée bouillante en suivant le temps de cuisson indiqué sur l'emballage.
  2. Pendant ce temps, faire revenir le bacon (ou lardon) sans ajouter de matières grasses. Une fois cuit, ajouter hors du feu la crème fraiche et le parmesan râpé selon le gout (j'ai mis 25g).
  3. Préchauffer le four à 170°C chaleur tournante.
  4. Mélanger les pâtes et la crème puis verser dans des cocottes individuelles allant au four, casser un œuf entier par dessus en veillant à ne pas casser le jaune. Poivrer.
  5. Cuire les œufs au four au bain marie (dans un plat type gratin, remplir de moitié d'eau bouillante en prenant soin de placer une feuille de papier sulfurisé pour éviter que les cocottes se soulèvent) pendant environ 6 minutes en surveillant bien la cuisson. Servir immédiatement.
Weight Watchers: 4SP/pers. (avec crème 4%)
Picture / Amandine Cooking / Copyright © 2014

Picture / Amandine Cooking / Copyright © 2014

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
Tres bone recette . Cuisson a la multidelices toute la famille en redemande !
Répondre
S
Bonjour, j'ai réalisé cette recette ce soir après avoir enfin acheté mes mini cocottes, et moi et mon compagnon on s'est vraiment régalé! J'ai toujours adoré toutes les recettes que j'ai réalisé grâce à ce site. Grand merci, je suis une grande fan!
Répondre
M
Super comme toutes les autres recettes testées. Pas déçue une seule fois. Merci c’est un outil très précieux pour les WW.
Répondre
P
Bonjour, il faut mettre le couvercle de la pte cocotte pour la cuisson .Merci
Répondre
A
Bonjour non pas besoin.
V
Génial des œufs à la carbonnara, les enfants vont adorer ! http://lesoeufs.fr/
Répondre