Cookies aux smarties ®

cookie smarties
 
Pour le goûter du mercredi des enfants faites ces bons gros cookies ultra régressifs aux smarties ! Et puis même que... pas besoin d'être un enfant 😋 Moi j'adore ça ! C'est une version de mes cookies préférés, bon j'avoue... j'adore les cookies ! Pourtant plus gâteaux moelleux que biscuits secs mais les cookies (si ils sont bien fait) j'adore car leur petit cœur moelleux me plaît beaucoup.
 
Ceci est une recette qui date des tout début de mon blog et qui vient de subir un ravalement de façade (comprendre que j'ai changé les photos pour des beaucoup plus jolies ah ah) et l'occasion de se remplir le bidou de ces délicieuses choses (bon tant pis le régime attendra, oups!).
 
cookies aux smarties
 
Ingrédients: (pour 12 gros cookies)
  • 100g de beurre demi-sel mou
  • 100g de cassonade
  • 1 œuf
  • 200g de farine
  • 1 cuil. à café de levure chimique
  • 2 cc d'extrait de vanille liquide
  • des smarties
Préparation:
  1. Mélanger le beurre mou avec la cassonade.
  2. Incorporer l’œuf et l'extrait de vanille.
  3. Ajouter enfin la farine et la levure, mélanger avec une cuillère en bois.
  4. Placer la pâte 1h au réfrigérateur.
  5. Préchauffer le four à 180°C.
  6. Former des boules un peu plus grosses qu'une noix et les disposer sur une toile de cuisson* (ou papier cuisson) en aplatissant un peu la pâte avec la paume de la main.
  7. Poser les smarties sur les cookies en les enfonçant légèrement dans la pâte
  8. Enfourner 12 à 14 minutes, les cookies doivent être dorés. Laisser refroidir sur la plaque.
 
* J'utilise pour la cuisson de mes biscuits ainsi que toutes mes préparations sur plaque, la toile de cuisson Guy Demarle, fini le papier cuisson ! C'est plus écologique et économique 😉 Entant que conseillère et je peux offrir 5€ de remise aux nouveaux clients, si vous souhaitez en bénéficier n'hésitez pas à me contacter en cliquant ici (indiquez moi votre nom + prénom + adresse mail, merci!).
 
cookie smarties

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

N
Ils sont à croquer tes cookies !! (au passage très jolie photos)
Répondre
L
les couleurs sont sublimes et un cookie comme ça ne ferait pas long feu à la maison
Répondre
C
Ils sont superbes, ces cookies hauts en couleurs!
Répondre
M
Très beaux cookies :D
Répondre