Beignets aux pommes

Beignets aux pommes
Voici une façon de manger une de ces 5 portions de fruits et légumes par jour pour mardi gras! Des pommes en beignets :-)
 
 
Ingrédients : (pour une vingtaine de beignets)
  • 4 à 5 pommes
  • 250g de farine
  • 30g de sucre
  • un demi sachet de levure chimique
  • 1/4 de cuil. à café de cannelle en poudre
  • une pincée de sel
  • 25cl de lait
  • 1 cuil. à soupe d'huile neutre
  • 2 œufs
  • huile de friture
Préparation :
  1. Mélanger la farine, le sucre, la levure, la cannelle et le sel. Former un puits et verser le lait dans celui ci, mélanger avec une cuillère en bois de façon à ce que la farine s'incorpore petit à petit.
  2. Ajouter les œufs battus et l'huile et mélanger vigoureusement.
  3. Peler et retirer le cœur des pommes à l'aide d'un vide pomme, puis les couper en rondelles pas trop fines.
  4. Dans une sauteuse à bords hauts (type wok) verser l'huile jusqu'au 1/3 et la faire chauffer à feu vif. Une fois l'huile bien chaude ralentir le feu, tremper les rondelles de pommes dans la pâte à beignets puis les plonger dans l'huile.
  5. Faire cuire les beignets 4 par 4 pendant environ 3/4min par côté, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Poser ensuite sur du papier absorbant.
  6. Saupoudrer de sucre et déguster tiède ou froid.
Picture / Amandine Cooking / Copyright © 2014

Picture / Amandine Cooking / Copyright © 2014

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

D
Excellente recette. Je l'ai testée hier à l'occasion de Mardi Gras. Je l'ai mise à l'honneur sur mon blog. Merci encore. On s'est régalé grâce à toi. Biz
Répondre
A
Merci pour le retour je vais jeter un œil ;-)
N
hmmm pas très diététique mais tellement bon ! avec un peu de chantilly ou de chocolat fondu en plus ... hmmm ! <br /> <br /> bises
Répondre
G
merci pour votre recette j adore les beignets aux pommes pour ce samedi j ai une tribu a nourirre je vais essayer de les faires merci pour la recette je vous dirais le résultat!!!!
Répondre
A
oui dites en moi des nouvelles ;)
F
Encore une excellente recette à mettre dans mon dossier recettes, spécial Amandine, ma jolie petite blogueuse préférer, merci pitchounette (-:
Répondre