Tarte spéculoos-poires au miel épicé

Tarte spéculoos-poires au miel épicé
Quand une envie de tarte me prend...
J'avais envie de fruits, et comme c'est la saison des poires... j'ai réalisé une tarte aux poires sur un fond de spéculoos, le tout nappé d'un miel épicé : cannelle, gingembre et muscade. J'adore ^_^
Pour cette recette j'ai utilisé une pâte feuilletée mais l'on peut tout à fait utiliser une pâte brisée, c'est vous le chef ;)
Tarte spéculoos-poires au miel épicé
Ingrédients :
  • 5 poires
  • 60g de spéculoos
  • 4 CS de miel liquide
  • 1/4 de cuil.à café de cannelle moulue
  • 1/4 de cuil.à café de gingembre moulu
  • une pincée de noix de muscade
  • le jus d'un citron (pour les poires)
Préparation :
  1. Étaler la pâte et garnir un moule à tarte. Couper les bords qui dépassent du moule puis piquer le fond de tarte à la fourchette.
  2. Écraser les spéculoos en miettes et verser uniformément sur le fond de tarte.
  3. Préchauffer le four à 180°C. Peler les poires, les couper en 4 et les épépiner, puis couper chaque quartier en 3 lamelles. Les tremper aussitôt dans le jus de citron pour ne pas qu'elles s’oxydent.
  4. Disposer les lamelles de poires en cercle en les faisant se chevaucher. Disposer quelques lamelles au centre si besoin (selon la taille du moule il ne sera pas forcément nécessaire).
  5. Mélanger bien le miel avec les épices puis étaler la moitié de la préparation sur les poires, à l'aide d'un pinceau.
  6. Enfourner 20 minutes, retirer la tarte du four afin d'étaler le reste du miel épicé, puis continuer la cuisson 5 minutes.
  7. Servir tiède ou froid.
 
Picture / Amandine Cooking / Copyright © 2014

Picture / Amandine Cooking / Copyright © 2014

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Bonjour Amandine. Une vraie tuerie cette recette. Ca fait 2 mois que je l'a fais presque toutes les semaines (peut etre meme 2 fois cette semaine lol. J attends qu elle sorte du four avec impatience). Simple mais délicieuse. L association speculos poire miel épice un BONHEUR ! BRAVO Merci
Répondre
C
Une recette comme je les aime alors je t'ai un peu copier... http://cookingmilie.over-blog.com/2015/10/tarte-aux-poires-et-au-speculoos.html<br /> Merci beaucoup ^^
Répondre
L
bonjour je trouve pas pour imprimer
Répondre
A
Désolé je peux pas trop vous aider j'ai pas d'imprimante et tout dépend de votre navigateur ....
N
J'ai le même livre, je l'avais réalisée avec des cookies tout chocolat à la place des spéculoos, très bon aussi!
Répondre
G
Hello ,très belle tarte ,moi je l'ai faite avec des pommes !. Bonne soirée
Répondre