Lapin Basquaise

Lapin Basquaise
Tout le monde connais le poulet basquaise... et moi j'adore ça ! C'est pourquoi j'ai réalisé cette recette mais avec du lapin histoire de changer un peu des habitudes :)
 
 
Ingrédients: (pour 4 personnes)
  • 4 cuisses de lapin
  • 2 poivrons rouges
  • 2 poivrons verts
  • 2 oignons
  • 2 gousses d'ail
  • 500g de tomates concassées en boîte
  • 15cl de vin blanc
  • 1CS d'huile d'olive
  • piment d’Espelette
  • sel, poivre
Préparation:
  1. Éplucher et émincer les oignons, les gousses d'ail et les poivrons.
  2. Faire chauffer l'huile d'olive dans une cocotte en fonte et faire dorer les cuisses de lapin. Réserver.
  3. Dans la cocotte faire blondir les oignons et gousses d'ail.
  4. Ajouter le lapin ainsi que les poivrons et tomates. Saler, poivrer, ajouter le piment d'Espelette puis verser le vin blanc. Laisser mijoter 45-50 minutes à feu moyen.
  5. Servir accompagné de riz ou de pommes de terre.
ça mijote... et ça sent bon ! ^^

ça mijote... et ça sent bon ! ^^

Lapin Basquaise

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Bonjour recette en cours. Ça sent bon dans la cuisine 😋😋 j'en connais 2 qui vont se régaler <br /> Merci encore Amandine pour vos recettes et bonnes fêtes de fin d'année à vous et vos proches
Répondre
M
J'ai réalisé cette recette ce midi et on c est bien régalé. Merci beaucoup pour cette recette qui est très sympas ^^.
Répondre
L
Voilà qui est bien appétissant !
Répondre
M
Quelle belle assiette ensoleillée.
Répondre