Pâte à crêpes à la bière

Pâte à crêpes à la bière
En vue de la chandeleur et de mardi gras (bonjour les kilos pour ce mois de février...), je vous propose ma recette de pâte à crêpes à la bière que je tiens de ma maman ;-)
 
J'aime beaucoup les crêpes à la bière, je les trouvent bien moelleuses, sans doute grâce à la présence de levure de la bière. Et pour qu'elles soient encore meilleures, laisser reposer la pâte quelques heures avant de cuire vos crêpes !
 
 
Ingrédients: (pour une douzaine de crêpes)
  • 300g de farine
  • 50cl de lait
  • 25cl de bière blonde
  • 3 œufs
  • 5 cuil. à soupe d'huile
  • 40g de sucre en poudre (facultatif)
 
Préparation:
  1. Dans un cul de poule verser la farine et former un puits, verser le lait en plusieurs fois dans ce puits, mélanger en faisant tomber la farine petit à petit dans le lait afin de l'incorporer sans créer de grumeaux. Ajouter ensuite la bière et mélanger de nouveau.
  2. Battre les œufs puis les incorporer à la pâte avec l'huile.
  3. Verser enfin le sucre et mélanger bien.
  4. Laisser la pâte reposer 1 heure minimum. (idéalement une nuit, plus elle reposera mieux ça sera).
  5. Après ce temps de repos, mélanger un peu et faire cuire vos crêpes dans une poêle à crêpes légèrement huilée.
Photographies et recette protégées par un Copyright - Amandine Cooking ©

Photographies et recette protégées par un Copyright - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

H
Merci pour cette merveilleuse recette ! J'aimerais mettre du beurre a la place de l'huile, quelle équivalence stp ?
Répondre
B
Merci d’avance , et bon anniversaire en retard ????????
Répondre
B
Bonjour ???????? j’vais faire cette recette pour mes 35 ans ce week-end. Pour 20 personnes ( party crêpes ) ce serait quoi les quantités svp ? Merciiiii
Répondre
S
Bonjour Amandine et merci pour toutes ces merveilles de recettes... Question : je croyais qu'il ne fallait pas mélanger le lait et la bière... Faire les crêpes soit au lait soit à la bière...
Répondre
A
Jamais eu de problème !
P
Tellement tellement bonne cette recette ! <br /> Ton blog c'est notre bible, on cuisine Amandinecooking quasiment tous les jours. Merci pour tout :)
Répondre
A
Super :-)