Noix de Saint Jacques à la crème vanillée

Noix de Saint Jacques à la crème vanillée
La Saint Jacques, un incontournable en période de fête !
Pour l'accompagner pensez à la vanille ! Une alliance parfaite selon moi :)
 
 
Ingrédients: (pour 4 personnes)
  • 12 noix de Saint Jacques
  • 20g de beurre
  • 60 crème fraiche épaisse
  • 1 gousse de vanille*
  • sel, poivre
* bénéficiez de 15% de remise sur le site vanille.bourbon.com avec mon code: AMANDINE15 (vanille bourbon de Madagascar de très bonne qualité).
 
Préparation:
  1. Fendre la gousse de vanille, récupérer les grains et les mélanger à la crème, ajouter les saint-jacques et laisser mariner 15 minutes.
  2. Dans une poêle, faire fondre le beurre, saisir les noix de Saint Jacques sur feu vif, une minute de chaque côté. Baisser le feu et faire cuire sur feu doux pendant 3 minutes.
  3. Verser la crème fraiche, saler et poivrer et laisser épaissir.
  4. Disposer les noix dans les assiettes et napper de sauce vanille. Servir aussitôt.
Noix de Saint Jacques à la crème vanillée

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
Bonjour est ce important qu'il n'y ai pas le corail ?Merci
Répondre
A
Bonjour, on peut s'en passer :-)
S
Excusez moi mais j'ai encore une petite question, faut il saisir les noix dans la poêle ou l'on a fait fondre beurre et vanille? Merci d'avance pour votre réponse.
Répondre
A
Super ! Je suis contente que la recette ai plu :)
S
Lol,....je me disais qu'elles auraient pu être cuites à part et juste nappées de la sauce.....toujours est-il, que ce plat à bien été apprécié de mes invites lors du réveillon, un vrai délice, merci pour le partage de cette recette...
A
Oui ça sera quand même mieux ;)
S
Creme épaisse ou liquide?
Répondre
A
épaisse !
L
Sympa ces St Jacques !
Répondre
P
Un bien joli plat!
Répondre