Filet mignon au chèvre et jambon cru

Filet mignon au chèvre et jambon cru

Ingrédients : (4 personnes)

  • 2 filets mignons de porc
  • 200g de fromage de chèvre frais
  • 2 tranches de jambon cru
  • Estragon
  • Thym
  • 15cl de vin blanc
  • Beurre
  • Sel, poivre.

Préparation :

  1. Laver l'estragon et l'effeuiller. Couper les tranches de jambon en fines lamelles. Trancher les filets mignons dans la longueur, au centre des filets déposer l'estragon, les lamelles de jambon et 50g de fromage de chèvre en petits morceaux.
  2. Refermer les filets puis les enfermer dans du film alimentaire en serrant bien les extrémités. Dans une sauteuse, faire chauffer de l'eau salée et poivrée, ajouter un peu de thym et plonger les filets mignons. Faire cuire pendant 1h à feu doux (au minimum).
  3. Sortir les filets mignons à l'aide d'un écumoire et les laisser refroidir quelques instants pour ne pas se brûler, puis trancher délicatement la viande en rondelles. Dans une poêle, faire dorer ces rondelles dans un peu de beurre pendant 5 minutes, réserver.
  4. Déglacer la poêle avec le vin, ajouter les 150g de fromage restant et quelques feuilles d'estragon. Écraser le fromage, mélanger et faire réduire un peu la sauce, puis la passer au mixeur. Vérifier l’assaisonnement.
  5. Servir les filets mignons nappés de sauce et déposer une lamelle de jambon cru.

Pour accompagner j'ai servi avec des paillassons de pomme de terre, voir ma recette : ici.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

P
Bonsoir Amandine,<br /> Je vous suis depuis un moment et je réalise régulièrement vos recettes, elles rencontrent toujours un franc succès.<br /> Aujourd'hui, le jour était particulier, la fête des mamans, j'en suis une, mais surtout après cette période de confinement, je revoyais ma maman pour la première fois.<br /> J'ai fait une entrée perso, avocat et asperges blanches, et ensuite cette recette de filet mignon et le dessert c'était votre recette de tarte panna cota au citron et fraises, un délice!!!<br /> mais surtout ma maman m'a dit que ce repas était un très beau cadeau pour une maman, fin et délicieux.<br /> Je voulais partager cela avec vous, pour vous remercier pour vos excellentes recettes. j'adore cuisiner je tiens ça de ma grand-mère, et depuis que j'ai découvert votre site je m'éclate.<br /> Encore merci et bonne fête des mamans.<br /> Pascaline.
Répondre
A
Bonjour Pascaline,<br /> C'est génial ! Merci bcp pour ce retour :-)
B
Hum et les petites galettes de pomme de terre à côté.....J'adore....
Répondre