Limonade à la cerise

Limonade à la cerise
Vous avez un cerisier dans le jardin (ou un voisin sympathique qui en à un) et vous ne savez pas quoi faire de toutes ces cerises qui s'abiment trop vite ... ? Faites comme moi, une bonne limonade maison qui vous désaltérera par cette chaleur ! ^_^
 
En plus de vos cerises il ne vous faudra pas grand chose, un demi citron vert, de l'eau pétillante (ou de l'eau plate et du bicarbonate de soude à ajouter avant dégustation, qui formera les bulles en rencontrant le citron) et du sucre !
Pour ma part j'avais du sucre à la griotte reçu dans ma dernière box de "French cocotte" alors j'ai utilisé celui la qui tombait à pic ! Et j'ai également décoré le tour de mes verres avec ce sucre. Ca fait joli et c'est tout bête à faire, avec le jus de mon demi citron vert restant, j'ai trempé le bord de mon verre dedans puis dans le sucre et tada ! ;-)
Limonade à la cerise
Ingrédients:
  • 500g de cerises dénoyautées
  • le jus d'un demi citron vert
  • 30g de sucre
  • 1L d'eau pétillante fraîche
Préparation:
  1. Mixer les cerises, ajouter le jus de citron et verser dans une casserole avec le sucre, porter à ébullition jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous.
  2. Filtrer finement la préparation, la verser dans une carafe et la laisser complétement refroidir.
  3. Une fois refroidie verser l'eau pétillante et déguster bien frais !
Picture / Amandine Cooking / Copyright © 2015

Picture / Amandine Cooking / Copyright © 2015

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
Originale cette limonade !
Répondre
P
Tu m'en donnes un verre par cette chaleur ?? ça doit être exquis ^^ Bisous
Répondre
L
ça me plait beaucoup!
Répondre