Muffins tout chocolat

Muffins tout chocolat
Pour une envie chocolatée cette recette est top !
 
Rapide et bien sûr pleine de chocolat ces muffins ravirons vos papilles :-)
 
La base du muffin est chocolatée et on y ajoute des pépites de chocolat pour encore plus de gourmandise !
Muffins tout chocolat

Ingrédients: (pour 12 muffins)

  • 200g de farine
  • 150g de sucre
  • 40g de poudre de cacao
  • un demi sachet de levure chimique
  • 25cl de lait
  • 50g de chocolat noir à pâtisser
  • 80g de beurre fondu
  • 1 œuf
  • 100g de pépites de chocolat
 
Préparation:
  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Porter le lait à ébullition, hors du feu ajouter le chocolat coupé en carré, attendre 2 minutes qu'il fonde et mélanger de façon à obtenir une préparation homogène. Réserver.
  3. Dans un récipient, mélanger tous les ingrédients secs (farine, sucre, levure chimique et poudre de cacao).
  4. Ajouter ensuite l’œuf, le beurre fondu et le mélange lait + chocolat, mélanger vigoureusement. Ajouter enfin les pépites de chocolat et mélanger à nouveau.
  5. Verser la préparation dans des moules à muffins et enfourner 15 minutes à 20 minutes (vérifier la cuisson avec un couteau, la lame doit ressortir sèche).
  6. Laisser refroidir sur la grille du four avant de démouler.
 
* J'ai utilisé le moule 12 muffins droits Guy Demarle, des moules qui ne dégagent aucune particules nocives en cuisson (contrairement à beaucoup de marques sur le marché), démoulage garanti à vie sans beurre ni farine !
 
🎁 Pour toute commande sur la boutique en ligne Guy Demarle, je peux offrir 5€ de remise aux nouveaux clients, si vous souhaitez en bénéficier n'hésitez pas à me contacter en cliquant ici (indiquez moi votre nom + prénom + adresse mail, merci!).
 
Picture / Amandine Cooking / Copyright © 2015

Picture / Amandine Cooking / Copyright © 2015

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

J
Ce sont les meilleurs muffins que j'aie jamais fait !!<br /> Succès garanti .<br /> Merci Amandine !
Répondre
V
J'ai tester c'est en cuisson mais une chose manque a ta recette c'est d indiqué d attendre que le chocolat plus le lait refroidisse avant de mettre les pépites de chocolat car tt a fondu j'ai pas réfléchi ???????????? mais la recette et top merci de tes recette ????????
Répondre
A
J'attends pas spécialement et je n'ai pas eu ce problème lol
S
Bonjour, j'avais testé quelques recettes de muffins mais c'était sec et etouffe chrétien. Rien à voir avec ceux là: légers et delicieux!! Super! Merci!
Répondre
S
Super bon, j'ai même donné la recette à une collègue qui a adoré
Répondre
P
Ils ont l’air top ces muffins 100% chocolat ! Très gourmand ^^
Répondre