Millefeuille au crabe, avocat et tomate

Millefeuille au crabe, avocat et tomate
Voici une entrée festive, facile et esthétique pour tout ceux qui n'aime pas foie gras, Saint-Jacques, huîtres, gambas ... ! Et oui mon homme n'aime rien de tout cela alors en période de fêtes dur-dur de lui trouver quelque chose qui lui plait ! Je suis sur que ce n'est pas le seul dans ce cas (mais vous ne savez pas ce que vous ratez, le foie gras c'est trop bon :-p) alors je pense à tout le monde avec ce millefeuille au crabe, avocat et tomate qui devrait ravir nombreuses papilles ;)
 
 
Ingrédients: (pour 4 personnes)
  • une boîte de chair et pattes de crabe (peut être remplacé par du thon)
  • 2 avocats
  • 2-3 tomates selon leur taille
  • 1 filet de jus de citron
  • mayonnaise (maison de préférence, cliquer ici pour la recette)
  • tabasco
  • sel, poivre
Préparation:
  1. Ouvrir la boîte de crabe et l'égoutter, mélanger la chair avec un peu de mayonnaise. Réserver.
  2. Peler les avocats, ôter les noyaux et couper en lamelles. Arroser d'un peu de jus de citron afin d'éviter qu'ils ne s'oxydent et noircissent. Ajouter une à deux gouttes de tabasco.
  3. Couper les tomates en tartare, saler et poivrer.
  4. Dans des cercles individuels dresser les millefeuilles, commencer par placer des lamelles d'avocats puis une couche de tartare de tomates et une couche de crabe, renouveler l'opération une fois et réserver au frais.
  5. Retirer les cercles juste avant de servir et décorer les assiettes avec les pattes de crabe.
Weight Watchers: 6SP/pers.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
recette au top! Les invités ont bcp appréciés ,c'est frais, un délice ????
Répondre
N
hmmmm ça m'a l'air exquis
Répondre
L
Hum délicieuse cette entrée !!!!
Répondre
S
Bonjour<br /> Je viens de decouvrir ton blog car avc une amie on s'est mise a preparer des mug cakes! Et j'ai continué a naviguer, tes recettes sont fabuleuses. J'adore cuisiner le sucré moins d'idée pour le salé.<br /> Grace a toi et a toutes tes bonnes recettes salés je me casserai moins la tete a trouver qlq chose de simple a faire pour mes repas. Bonne continuation et merci.
Répondre
A
Merci pour ce gentil commentaire ça me fait vraiment plaisir :)<br /> Je suis contente de pouvoir te donner un peu d'inspiration alors ^_^ (pourtant moi aussi j'suis plus sucré :-p )<br /> A bientôt !
E
J'adore l'idée, ça doit être suuuuper bon !! Je garde de côté pour bientôt, en plus c'est light, parfait pour après fêtes !
Répondre
A
merci :) et oui hormis la mayo, c'est light :-p