Cookies chocolat / noisettes

Cookies chocolat / noisettes
Pour les gourmands voici une nouvelle recette de cookies. Cette fois ci aux noisettes et chocolat pour changer un peu, et puis les noisettes et le chocolat c'est très bon !
 
Alors pour un goûter maison, on passe derrière les fourneaux, mais pas longtemps car la recette est rapide ;-)
 
cookie chocolat noisette
Ingrédients: (pour une douzaine de cookies)
  • 200g de farine
  • 60g de cassonade
  • 50g de poudre de noisettes
  • 100g de pépites de chocolat
  • 80g de noisettes émondées, concassées en petits morceaux
  • 2 œufs
  • 100g de beurre fondu
  • 1 cc d'extrait de vanille liquide
Préparation:
  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Mélanger la farine, la cassonade et la poudre de noisettes. Ajouter les pépites de chocolat et les éclats de noisettes, mélanger à nouveau.
  3. Dans un bol, fouetter les œufs, le beurre fondu et l'extrait de vanille. Ajouter à la précédente préparation puis mélanger de façon à obtenir une pâte homogène.
  4. Former des boules (un peu plus petites qu'une balle de ping-pong), les déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson puis les aplatir légèrement avec une fourchette.
  5. Enfourner 15 minutes environ. Laisser refroidir sur une grille.
Picture / Amandine Cooking / Copyright © 2014

Picture / Amandine Cooking / Copyright © 2014

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

K
J'adore ! Les cookies sont vraiment topissime. Exactement le goût que je voulais retrouver.<br /> J'ai juste enlever 10g de cassonade mais c'est juste une question de goût encore une fois.<br /> Bravo pour ton blog qui m'inspire beaucoup.
Répondre
A
Bonjour Amandine,<br /> Je viens de découvrir ton blog et il est super, il regorge d'idées recettes, menus et de conseils pratiques. Bravo !! Les cookies sont une des premières recettes que j'ai essayé. Ils sont bons, ont un super aspect, mais nous avons trouvé qu'ils étaient un peu trop fort en noisette. Du coup, je pensais les refaire mais en supprimant la poudre de noisettes. Faut-il selon toi que je remplace par la même quantité de farine ? Merci pour ton aide ;)
Répondre
A
Bonjour et merci ! Je mettrais 220g de farine et ensuite à voir si la pâte se tient bien de la sorte.
D
Excellent c'est la meilleure recette cookies noisettes chocolat que jai trouvé ! Bien expliqué, jadore la présentation claire et nette. On voit la passion de la patisserie sans trop de bla bla. Merci beaucoup !<br /> Pour ma part pas de poudre de noisette mais un peu plus de noisettes concassées et torrefiee le gout de la noisette plus prononcée et une variance de pepite choco lait pour ceux qui préfère. Moi cest chocolat noir sinon!
Répondre
G
super ces cookies avec de la poudre de noisettes !<br /> Moi je mélange la poudre de noisettes avec l'amande :) les cookies sont super bon !
Répondre