Gâteau magique au Nutella ®

Gâteau magique au Nutella ®
Pour ceux qui ne connaissent pas encore les gâteaux magiques, il s'agit d'un gâteau cuit en une fois avec une même préparation et qui forme 3 couches pendant la cuisson comme par magie ^_^ J'ai choisi pour mon premier essai de gâteau magique de le réaliser au Nutella, le résultat est top ! J'ai bien les 3 couches nets et au goût c'est hyper bon ! Le goût du Nutella reste subtil, parfait au palais :)
 
 
Ingrédients : (pour un moule rond de 24cm)
  • 4 œufs
  • 150g de sucre en poudre
  • 120g de beurre fondu
  • 110g de farine
  • 50cl de lait
  • 120g de Nutella
Préparation :
  1. Préchauffer le four à 150°C.
  2. Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Mélanger les jaunes avec le sucre jusqu'à blanchiment.
  3. Ajouter le beurre fondu, mélanger bien puis incorporer la farine.
  4. Faire chauffer le lait avec le Nutella jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu, de façon à obtenir une préparation homogène. Ajouter à la précédente préparation et mélanger bien.
  5. Monter les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement à l'aide d'une maryse. La préparation est très liquide c'est normal, il faut prendre son temps afin de bien incorporer les blancs neige sans les casser.
  6. Verser dans un moule à manqué, de préférence en silicone, pour faciliter le démoulage et enfourner 50 minutes.
  7. Laisser refroidir complétement et démouler sur un plateau puis de nouveau dans votre plat à service de façon à avoir la génoise sur le dessus.
Suggestion : Vous pouvez remplacer le Nutella par une pâte à tartiner maison, voici le lien de ma recette en cliquant ici.
Picture / Amandine Cooking / Copyright © 2014

Picture / Amandine Cooking / Copyright © 2014

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
Bonjour est il possible de doubler les quantités de façon à avoir un gâteau plus haut?
Répondre
N
Bonjour, est ce que vous pensez que je peux faire la recette dans le moule tablette?<br /> merci
Répondre
A
Oui
M
Première foie que je fais se gâteau un pure régale j'ai décidé d'innover en mettant du chocolat blanc au amande je vous dirais le résultat il et au four merci pour cette merveilleuse recette je conseille fortement il et simple et vraiment succulent ????????
Répondre
M
Alors je reviens vers vous en effet résultat plus que parfait et il et vraiment vraiment bon !!!
J
Bonjour g pas de moule en silicone j'ai que des moule à charnière est ce que vous penser que ça sera bon ou pas bonne journée
Répondre
A
Bonjour charnière ça devrait aller. Mettez un papier cuisson sur le socle au moins au pire vous faites le service directement comme ça.
A
Ca a le gout du nutella ?
Répondre
A
Bonjour, oui c'est le principe ^^