Sablés de Pâques

Sablés de Pâques
J'adore faire des sablés pour les fêtes, que ça soit Noël, la Saint-valentin ou Pâques, je fait des sablés en adéquation avec la fête ! Alors voici tout bonnement mes petits sablés de Pâques en forme de lapins, carottes et fleurs pour rappeler le printemps. Facile et ludique à faire ;)
 
Le biscuit est aromatisé à la vanille et pour la décoration il s'agit d'un glaçage royal, tout bête à faire (mélange de blancs d'oeufs et de sucre glace) que l'on peut colorer et aromatiser au grès de nos envies !
Sablés de Pâques
Ingrédients : (pour une douzaine de sablés)
  • 150g de farine
  • 2 cuil. à café de sucre vanillé
  • 70g de sucre en poudre
  • une pincée de sel
  • 80g de beurre mou
  • 1 œuf
- pour le glaçage royal :
  • 2 blancs d’œuf
  • 300g de sucre glace
  • 2/3 gouttes d'extrait de vanille liquide
  • colorants liquide de diverses couleurs
- pour les finitions :
Préparation :
  1. Mélanger la farine avec le sucre, le sucre vanillé et la pincée de sel.
  2. Incorporer le beurre coupé en petits dès en mélangeant du bout des doigts jusqu'à obtenir une pâte sableuse.
  3. Ajouter l’œuf et mélanger tout en formant une boule. Filmer et mettre au réfrigérateur 45 minutes.
  4. Préchauffer le four à 200°C.
  5. Étaler la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie (environ 5mn d'épaisseur) sur un plan de travail généreusement fariné, puis découper vos biscuits avec des emportes-pièces. Placer les biscuits sur une plaque recouverte de papier cuisson.
  6. Enfourner environ 12 minutes en surveillant en fin de cuisson, les biscuits doivent être légèrement dorés. Laisser refroidir sur la plaque hors du four.
  7. Préparer le glaçage royal, dans un récipient placer les blancs d’œufs et quelques gouttes d'extrait de vanille et mélanger le sucre glace en l'incorporant en plusieurs fois. Diviser la préparation en nombre de couleurs souhaitées et y ajouter le colorant.
  8. Verser le glaçage dans une poche a douille munie d'une fine douille ronde (cliquer ici) et décorer les biscuits en commençant par les contours puis en remplissant l'intérieur. Décorer de quelques perles en sucre et laisser sécher à température ambiante. Une fois le glaçage sec dessiner les bouches des lapins et détails des carottes avec une feutre alimentaire noir.
Picture / Amandine Cooking / Copyright © 2014

Picture / Amandine Cooking / Copyright © 2014

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

N
Je viens de tester ta recette, sans glaçage (parce que je n'aime pas ça). Et je tiens à te remercier du fond du coeur pour cette recette hyper simple et delicieuse ! Les ingrédients sont simples, les doses parfaites et le temps de cuisson precis. Merci beaucoup !
Répondre
F
Trop mignon, tes petits lapins, ma douce, encore une jolie créations, qui doivent être très bon. Par contre, ma cocotte, tu t'ais tromper, hihihi, c'est des cloches que tu aurais du faire, car c'est elle, qui ramène les œufs, et c'est pour cela, que je n'ais pas trouver les miens, mdr. Gros bisous (-;
Répondre
D
Adorables et à croquer tes sablés ^^ ! Bises
Répondre
D
Jolis tes petits sablés, je t'en pique un bisous....
Répondre