Beurre de cacahuètes maison

Beurre de cacahuètes maison
Le beurre de cacahuètes... un de mes péchés mignons! J'ai d'ailleurs eu du mal à ne pas dévorer le paquet de cacahuètes pendant la réalisation de la recette lol. Mais fort heureusement la préparation ne prend que 5 minutes! C'est donc une recette vraiment très facile, rapide et économique. Et surtout très bonne :D
 
 
Ingrédients: (pour un pot)
  • 200g de cacahuètes non salées
  • 2 ou 3 CS d'huile d'arachide
  • 1 CS de miel liquide ou de sirop d'agave
  • une pincée de sel
Préparation:
  1. A l'aide d'un robot, mixer les cacahuètes (en conserver quelques unes à ajouter en fin de préparation pour ajouter du croquant).
  2. Ajouter l'huile, le miel et le sel et mixer de nouveau. La quantité d'huile est à adapter selon la consistance souhaité, mais il ne faut pas que la préparation soit trop liquide.
  3. Ajouter les cacahuètes réservées et mixer rapidement de façon à garder quelques morceaux.
  4. Verser dans un pot hématique et consommer dans les 2 semaines.
A tartiner à souhait sur une tartine, de la brioche... ou à utiliser en pâtisserie pour diverses préparation (cookie, cupcake...) donc évidemment une recette utilisant ce beurre de cacahuètes sera publiée sur le blog très bientôt ;)

A tartiner à souhait sur une tartine, de la brioche... ou à utiliser en pâtisserie pour diverses préparation (cookie, cupcake...) donc évidemment une recette utilisant ce beurre de cacahuètes sera publiée sur le blog très bientôt ;)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Y
je vais la tester<br /> merci
Répondre
B
Bonjour,<br /> Je suis en train d’essa votre recette avec mon Companion, et les cacahouètes restent en miettes au lieu de faire de la pâte ... Auriez-vous une explication s’il vous plaît ?<br /> Merci. !
Répondre
A
Bonjour il faut mixer encore ! La taille de la cuve est adapté? Il ne faut pas qu'elle soit trop grande.
N
J'adore !! merci pour la recette ;)
Répondre
N
THE recette que je dois surtout pas faire à la maison sous peine d'en voir le produit disparaître dans la journée. ZhomChéri et FilleAinée sont accro ! Si je la planque en vue de l'utiliser dans une recette, combien de temps puis je la conserver selon toi ?
Répondre
A
lol ;)<br /> ça se conserve pas mal de temps ce n'est que de l'huile de la cacahuète, pas de crème etc alors pas de problème de conservation ^^
C
C'est vrai qu'on pense pas forcément à faire ça soi même mais là ça donne envie ! http://cookingmilie.over-blog.com/2014/03/concours-1-an-de-mon-blog.html voici mon concours si tu veux participer !!!
Répondre