Semoule au poulet, mangue et coriandre

Semoule au poulet, mangue et coriandre
Voici une recette de semoule au poulet, mangue et coriandre, parfumée aux épices.
Un plat léger rempli d'exotisme...
 
 
Ingrédients: (pour 4 personnes)
  • 4 escalopes de poulet
  • 220g de graines de couscous
  • 4CS de jus de citron
  • 40cl d'eau
  • 1 mangue
  • 1 bouquet de coriandre
  • 1 CS de cumin
  • 1 CS de paprika
  • 1CS d'huile d'olive
  • sel
Préparation:
  1. Peler et couper la mangue, récupérer la chair dans un bol (voir technique de la découpe en cliquant ici), ajouter la coriandre hachée et les épices. Réserver.
  2. Couper le poulet en lamelle et le faire revenir dans un filet d'huile d'olive pendant environ 10minutes.
  3. Pendant ce temps placer la semoule dans un plat, ajouter du sel, une cuillère à soupe d'huile d'olive, le jus de citron et verser 40cl d'eau bouillante. Couvrir et réserver le temps que le poulet soit cuit.
  4. Égrainer la semoule, ajouter les dès de mangue et le poulet. Ajouter quelques brins de coriandre en décoration et servir aussitôt.
Weight Watchers: 6SP/pers.
Semoule au poulet, mangue et coriandre

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

G
Bonjour,<br /> Concernant le cumin, vous l'utilisez en poudre ou en grains ?<br /> Merci d'avance et merci pour toutes vos délicieuses recettes qui m'aident beaucoup dans mes choix de menus :D
Répondre
A
Bonjour, du cumin moulu :)
C
Merci Amandine. Cette recette est excellente comme quasiment toutes celles qu j'ai déjà testées sur votre site. Vous êtes d'une aide précieuse dans mon parcours. Merci
Répondre
M
Vrai plaisir des yeux et du gout cette semoule revisitée avec la mangue. Nous avons adoré les parfums de cette recette ... petit bemol sur le coté un peu '' sec '''' par contre. J'ai déglacé les sucs de la cuisson de la viande pour imbiber un peu la semoule. Un délice, merci pour toutes ses recettes qui m'inspirent chaque semaine dans mes menus
Répondre
M
Bonsoir, <br /> Merci pour la recette. J'aurais une question la mangue il ne faut pas la cuire? <br /> <br /> Bien à vous. <br /> Bonne soirée.
Répondre
A
Bonjour, non pas besoin. Si vous preferez vous pouvez la poeler rapidement ceci dit.
A
Bonsoir, <br /> recette testée ce midi et un pur régal.<br /> Je l'ai envoyé à mon fils aîné qui vit en résidence universitaire car recette facile et rapide à préparer.<br /> Encore merci.
Répondre